Journal de français #2

J'aime l'ordre, les structures, la syntaxe...voilà pourquoi j'adore étudier les langues. Je dois l'avouer: parfois, j'essaie même de syntaxer la vie, c'est-à-dire, j'essaie de la ranger de manière structurée et méthodique (bien qu'on sache tous que cela n'est pas du tout possible). Je veux articuler la vie comme si c'était une phrase dans le passé composé.


En fait, je crois que j'aime les langues pour mettre du baume sur mon coeur dans le désespoir de ne pas pouvoir structurer la vie comme je le voudrais. Oui, c'est ça, le français et sa grammaire pointilleuse et pleine d'exceptions donnent une tâche bien plus réalisable à mon ego. Je suis reconnaissant à la langue française.


Je ne sais pas vraiment ce que je veux écrire, j'en ai seulement l'envie, voire le besoin, de le faire. Je voudrais, d'un côté, partager le chemin que j'ai parcouru au cours de ces dernières années en train d'apprendre le français. Apprendre une langue est un processus complètement bouleversant, on s'ouvre à la possibilité de devenir une autre personne.


D'un autre côté, je veux m'exprimer en français juste pour le plaisir d'être capable de le faire. Cela m'a pris plus ou moins une dizaine d'années arriver à ce moment. Bien évidemment, je sais que je suis encore très loin de ce que je voudrais faire linguistiquement, et je suis parfois conscient de mes fautes, mais voilà pourquoi j'ai le besoin d'écrire: c'est le pas naturel à prendre pour pouvoir observer mes constructions syntactiques pour être capable de dépasser mon plateau intermédiaire.


Je veux commencer à perdre la peur de penser en français.


Voilà mon premier post en français!!! Un texte tiré de mon journal de FLE.

Merci de me lire :)



Déjame un mensajillo, quiero saber qué piensas:

© 2020 by eltichersito